Nous voici à quelques heures du départ pour Marrakech, et une semaine complète de tournois, avant l'EPT de Deauville. Les choses sérieuses commencent donc maintenant, et la route s'annonce longue, très longue!!!

Most_People_Just_Stick_Out_Their_Thumb

La passeport dans la poche, la valise prête (ou presque), et surtout un moral au beau fixe, Fatorfold est prêt!
Comme dimanche dernier j'ai participé au tournoi par équipes du Cercle Haussmann, l'Équipe du Dimanche. Et une nouvelle fois je suis parvenu à remporter mon sit'n go.
Heureusement cette fois-ci ça ne nous a pas seulement rapporté quelques points en plus, mais cette victoire nous a finalement permis de finir ex æquo avec les membres de la Tea Team (qui sont par la même occasion devenus officiellement nos ennemis jurés).
Un deal a été conclu pour que nous nous partagions le prize pool, soit près de 400€ par joueurs, mais un ultime heads-up devait avoir lieu pour départager l'équipe qui remporterait les points pour la tête du classement.
Pour cela rien de tel qu'un bon vieux flash, que j'ai sans gloire, mais tout de même 'brillamment' remporté face à leur capitaine, Tea!

Julien étant à Dakar, Roukin à Marrakech, et Stéphane P. absent, il nous a fallu trouver trois nouveaux coéquipiers, qui se sont avérés être d'un très bon soutien.
Le légendaire Patrick C., dont l'humour fracassant aurait un temps poussé Bigard à stopper net sa carrière (malheureusement ça n'a pas suffit), Phu T., l'homme qui se sert des jetons de 5K pour caler les tables bancales, et Hamid B.

Capture_d__cran_2011_01_16___23

Phu est absent de la photo pour des raisons de droit à l'image, dans les années 90, il doublait Krilin, pour toutes les cascades dans Dragon Ball Z.
On notera également la posture de Juliette, façon 'je suis la 4ème sœur (cachée) des Cats Eyes'.
En clair une véritable équipe de 'comics'!

La déception de la semaine viendra de ma contre performance au satellite à 500€ pour l'EPT de Deauville, que je jouais pour un ami. Je m'incline 11ème/63 joueurs, et cette fois-ci pas de combo draw, de resteal foireux, ou de je ne sais quoi, juste un banal coin flip face à Mickaël Sebban (mais quel chattard celui là...lol).
Parmi les 6 joueurs à avoir obtenu leur ticket pour Deauville on notera la présence de Laurent 'Panda' Leclerc, alias 'J'ai une compét' de Ping-Pong, alors je viens pas avec vous à Marrakech', Smir, et Mickaël Sebban.

À venir, dans les prochains posts...les photos de Thomas Albertini sur un chameau, Julie Deroc en bikini sur la place Jemaa el Fna, et la vidéo du heads-up du main event du BPS entre Miss et Mr Fitorfold!!!